Sondage
créations de la semaine

+50 étoiles pour MissMalfoy

11/10/2017
CONCOURS 48

Lun 2 Oct - 22:17 par Val LC

CONCOURS 48 LANCE - INSCRIVEZ VOUS!

Commentaires: 0

Derniers sujets
» CONCOURS 48
Hier à 22:39 par Val LC

» MODELAGE PREMIERE
Hier à 22:08 par Val LC

» [Urgent] Silouhette d'oiseau
Hier à 20:24 par Val LC

» Les Pelotes de UNDERTALE finis
Hier à 20:20 par Daykrane

» Gribouillis [Cherry]
Hier à 20:11 par Daykrane

» Les Pelotes de JH la Chapeautée
Hier à 19:25 par JH la Chapeauté

» BD en cours
Hier à 19:24 par Cherry Maxwell-Jones

» Aurores Boréales
Hier à 18:58 par Miss Malfoy

» Numérique façon JH la Chapeautée
Hier à 18:44 par JC35

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif

Robot dragon: De croquis à qqch de potable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Robot dragon: De croquis à qqch de potable

Message par Lucyfer le Mar 31 Jan - 21:05

Voila un petit croquis dont je posterai l'avancement au fur et a mesure car je compte bien faire de ce truc sortit tout droit de mon imagination un dessin a peu près reussit ou je vais essayer de nouvelles techniques de colo et d'ombrage :

(Desole limage est encore a l'envers zupimages a décidé de me saouler)

Si vous pouvez me donner des conseils je suis carrement preneuse ^^

Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 37
Date de naissance : 05/11/2001
Localisation Beaujolais (la la la la lalalalalère! Goûtons voir si le vin est bon!))
Emploi/loisirs Lycée :'(, dessin, lecture, robotique et jeux vidéos, ski, snowboard, escalade et hiphop)(la danse prck en soit la musique c'est de la merde))

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robot dragon: De croquis à qqch de potable

Message par Serhnz le Mar 31 Jan - 22:04

Salut Wink

Pour le moment il paraît plat. Si je l'imagine de face j'ai l'impression qu'il est aussi épais qu'une planche.Il faudrait lui ajouter plus de profondeur (au sens perspective du terme)  

Par exemple : on devrait voir l'autre arcade sourcilière.

Pour un dragon robot je trouve les lignes trop organiques. Il devrait être composé de plaques, des tuyaux, d'engrenages, de batteries, des pistons, ce genre de choses Smile
Bien-sûr tu peux faire quelque chose entre les deux. Semi-organique, semi-robot.
Mais bon vu que ce n'est pas fini je ne vais pas trop juger la dessus pour le moment Smile

Il y a des problèmes de perspectives. La corne de derrière ne peux pas être plus grande que la première corne que l'on voit.

J'ai l'impression que le bord de la feuille t'as beaucoup ennuyé. Dans ce genre de cas mieux vaut coller une feuille pour se rajouter de l'espace de travail plutôt que d'aplatir ton dessin faute d'espace.

La bouche du dragon est-elle fermée ou ouverte ?
Si elle est ouverte alors la maxillaire inférieure est trop fine.

Perso je serais d'avis de lui rajouter des dents, des piques, des cornes, etc. Tout ce qui fait qu'un dragon ça envoie du bois par palettes entières Smile  

Si ça peut t'aide pense en silhouette. Qu'est ce qu'il donnerait si on ne le voyait qu'en ombre chinoise ?
S'il ne semble pas crédible en silhouette alors c'est qu'il y a des choses à modifier.

Bon c'est ma vision de la chose et il y a autant de façon de dessiner des dragons qu'il y a d'humains sur Terre. Mais bon je me permet de donner ma version (très très vite barbouillée) de ton dragon. Ça permettra d'illustrer ce que je disais plus haut.

Perso quand je dessine un dragon j'imagine une ligne (ici la ligne rouge) pour donner un effet 3D j'essaie d’équilibrer les formes au mieux pour qu'elle soient d'un côté et de l'autre de cette ligne. Ça permet de ne pas se contenter que de profils.

Ensuite je barbouille vite faite des formes; si ça me convient je garde, si j'aime pas je change direct et j'essaie plein de combinaisons. Ici t'as un exemple gribouillé en 5 ou 6 min. Pour le dessin traditionnel faut juste pas forcer comme un malade sur sa mine pour pouvoir gommer ce qui ne convient pas.
Serhnz
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 324
Date de naissance : 01/11/1983
Localisation Belgique

Voir le profil de l'utilisateur https://thomasvanmeuter.wordpress.com/

Message par Lucyfer le Mer 1 Fév - 12:58

Okk je vais essayer de modifier un peu tt ça, pour les arcades sourcillieres elles y sont les deux, sinon merci des conseils
Pour ce qui est de gommer le problème est que j'ai pris du papier a marqueurs et que mm en appuyant pas du tout là benh je peux quasi pas gommer, pour l'instant j'ai une flemme intersiderale de tout redessiner mais je le ferai dans l'aprem je pense^^

Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Localisation Beaujolais (la la la la lalalalalère! Goûtons voir si le vin est bon!))
Emploi/loisirs Lycée :'(, dessin, lecture, robotique et jeux vidéos, ski, snowboard, escalade et hiphop)(la danse prck en soit la musique c'est de la merde))

Message par Lucyfer le Sam 4 Fév - 8:11

Je n'arrive pas a faire qqch de convenable en partant de lignes, j'ai du essayer 30 fois sans resultats et tt finis gomme a la fin

Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Message par artford le Jeu 9 Fév - 2:14

Effectivement ça n'a pas l'air simple. Le dragon n'est pas la créature la plus facile à dessiner. Mais je sais que la persévérance paie. Continue!
artford
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Masculin Messages : 170
Emploi/loisirs basket et jeux vidéo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.artfordplus.com/

Message par Lucyfer le Sam 11 Fév - 11:04

Le dragon est ma ce que je préfère dessiner mais c'est effectivement tellement dur, je vais continuer ce dessin dès que je serais en vacances ^^ la j'ai peu de temps avec les cours

Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut