création de la semaine

+50 étoiles pour Soony

18/04/2018
Derniers sujets
» La foire aux croquis
Aujourd'hui à 13:58 par auau997

» Portrait d'une femme crayon noir simple
Aujourd'hui à 9:13 par princesserosia

» Concours 52 - Tournoi
Aujourd'hui à 8:53 par Siorac

» CONCOURS 51
Aujourd'hui à 0:30 par auau997

» Mon petit univers
Hier à 22:00 par Soony

» Le petit monde de FireBlume
Hier à 21:46 par FireBlume

» galerie Millepatte
Hier à 21:31 par Val LC

» A la pêche
Hier à 20:51 par Siorac

» Quoi de neuf ?
Hier à 20:48 par Siorac

Concours 52 - Tournoi

Dim 22 Avr - 10:19 par Siorac

Les inscriptions pour le tournoi sont ouvertes, venez nombreux!
Concours 52

Commentaires: 0

Concours ouverts

INSCRIPTION TOURNOI ICI
recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif

PREMIER DESSIN ? UN PORTRAIT ?

PREMIER DESSIN ? UN PORTRAIT ?

Message par eiluj47 le Jeu 11 Fév - 16:25

Bonjour,

Je m’appelle Julie et je dessine depuis mon plus jeune age.

Je ne suis pas une artiste,je ne dessine pas des dessins super compliqué mais aujourd’hui j’ai décidé d’avancer un peu plus ! Il y a quelque jours sur les réseaux sociaux je suis tombée sur un portrait magnifique et GROS déclic je me suis dit « Moi aussi je veux dessiner ça !! » Mais…Je sais très bien que je ne suis pas assez avancé pour dessiner des portraits…

J’ai posté ce sujet pour avoir votre avis si ce n’est pas risqué de commencer un portrait pour commencer un vrai dessin ou faudrait-t’il que je continu mes petits dessin pour m’améliorer ? Sachant que si je commence un portrait je sais très bien que je serai déçu du résultat.

Merci, Smile
eiluj47
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 4
Date de naissance : 13/08/2000

Revenir en haut Aller en bas

Re: PREMIER DESSIN ? UN PORTRAIT ?

Message par Siorac le Jeu 11 Fév - 17:38

Bienvenue à toi!
Non je pense que tu peux essayer de faire des portraits, peut-être commencer par des choses faciles au niveau de la position, et des croquis.

Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 14061
Date de naissance : 30/12/1990
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Message par Nanook94 le Jeu 11 Fév - 17:42

Salut Julie,

Tout dépend de tes objectifs dans ton portrait, et de ce que tu as l'habitude de dessiner comme "petits dessins".
Je ne connais personne qui ait été satisfait(e) de son premier portrait réaliste, du premier coup. Il faut dire aussi que la plupart des gens que je connais qui font dans le portrait ont commencé là-dedans assez tôt, souvent avant de se lancer dans d'autres dessins de tête.
De mon point de vue, très personnel, tu dois absolument essayer! Quitte à être déçue d'abord du résultat, à avoir des avis, voir tes points faibles et tes points forts, et progresser pour t'approcher un peu plus de ton but!
En n'oubliant pas que tous les grands maîtres sont arrivés là où ils sont avec de la pratique, de la pratique, et encore de la pratique, qui se compte en heures, en jours, en années de vie et de dessin, de feuilles déchirées, de grandes déceptions et... de petites fiertés. Wink
En résumé... Lance-toi! Smile Ici en tous les cas, tu as une belle équipe de passionnés pour t'accompagner dans ta progression.
J'espère t'avoir un peu convaincue,

Bienvenue!

Well, at least I didn't use a spoon. Cool
Nanook94
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 299
Date de naissance : 22/10/1994
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Géologie, équitation, arts, voyages

Message par eiluj47 le Jeu 11 Fév - 19:51

Oui je pense que je vais me lancer, tout les grands artistes sont passé par ici ! reste plus cas trouver une belle photo pour faire un beau portrait Smile Merci pour cette accueil Very Happy
@Nanook94 a écrit:Salut Julie,

Tout dépend de tes objectifs dans ton portrait, et de ce que tu as l'habitude de dessiner comme "petits dessins".
Je ne connais personne qui ait été satisfait(e) de son premier portrait réaliste, du premier coup. Il faut dire aussi que la plupart des gens que je connais qui font dans le portrait ont commencé là-dedans assez tôt, souvent avant de se lancer dans d'autres dessins de tête.
De mon point de vue, très personnel, tu dois absolument essayer! Quitte à être déçue d'abord du résultat, à avoir des avis, voir tes points faibles et tes points forts, et progresser pour t'approcher un peu plus de ton but!
En n'oubliant pas que tous les grands maîtres sont arrivés là où ils sont avec de la pratique, de la pratique, et encore de la pratique, qui se compte en heures, en jours, en années de vie et de dessin, de feuilles déchirées, de grandes déceptions et... de petites fiertés. Wink
En résumé... Lance-toi! Smile Ici en tous les cas, tu as une belle équipe de passionnés pour t'accompagner dans ta progression.
J'espère t'avoir un peu convaincue,

Bienvenue!
eiluj47
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 4
Date de naissance : 13/08/2000

Message par yoda00 le Jeu 11 Fév - 22:00

Bienvenue Julie Wink

Je rejoins l'avis l'avis de Nanook94, il faut commencer par recopier ou copier du portrait, vivant ou en image!
C'est en forgeant que l'on devient forgeron...

Sachant que tu devras accepter que sans cesse tu devras te remettre en question afin de progresser encore et encore!

Je te conseillerais la méthode du canon pour commencer. Sachant que ce n'est pas la plus facile.
Mais je pense la plus efficace, à mon humble avis.

Dans tous les cas, quelque soit la voie d'apprentissage que tu choisisses, soit courageuse et ne perd pas espoir Wink

Petite padawan, un jour Jedi tu seras ! :=D: :**: :ninja:
yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé