création de la semaine

+50 étoiles pour Carbon14

25/04/2018
Derniers sujets
» Emmêler et Entremêler
Aujourd'hui à 11:47 par JH la Chapeauté

» Le petit monde de FireBlume
Aujourd'hui à 11:46 par JH la Chapeauté

» parole d'une bretonne
Aujourd'hui à 11:05 par Pistachette

» Concours 52 - Tournoi
Aujourd'hui à 9:12 par Siorac

» Portrait Jamie dornan
Aujourd'hui à 9:10 par Siorac

» A la pêche
Aujourd'hui à 9:06 par Siorac

» Hello
Hier à 19:10 par Daykrane

» Regard
Hier à 5:27 par millepatte

» Galerie de Soony
Hier à 0:17 par Soony

Concours 52 - Tournoi

Dim 22 Avr - 10:19 par Siorac

Les inscriptions pour le tournoi sont ouvertes, venez nombreux!
Concours 52

Commentaires: 0

Concours ouverts

INSCRIPTION TOURNOI ICI
recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif

Du temps perdu à rattraper ...

Du temps perdu à rattraper ...

Message par Chienne le Lun 1 Fév - 16:25

Bonjour à tous

J'ai l'impression ces dernier jours, d'être passé à coté de ma vie.
J'ai fais des études dans l'agronomie tropical. C'était intéressant mais je ne veux pas travailler la dedans.

Quand j'étais petite je dessinais énomement mes prof ne savait plus quoi faire de moi parce je n'écoutais pas en classe et décorait tout le surface plane que je croisai, les murs mon banc, mon bulletin, tous y passait. On m'a fait sauté une classe parce que j'avais l'air de m'ennuyer sec et que je dessinais trop bien pour mon âge. Ils ont cru à une sorte de haut potentiel. Je dessinais tellement que mon banc était bleu d'encre et que mon prof me le faisait poncé régulièrement. A mes 13 ans, j'ai commencer des études d'art et je me suis fachée avec le prof parce que je trouvais qu'on avançait pas et que le programme était inutile. J'ai fais la grève et ai lu toute l'année les pied sur le banc. 18/20 en dessin et zéro en comportement une vrai teigne que j'étais. Cette année on m'a voler ma farde à dessin avec toooooooouuuut mes travaux dedans. La colère et la frustration d'avoir perdu des centaines d'heurs de travail et de cette impression de surplace, fait que j'ai arrêter net le dessin. Je n'ai plus jamais vraiment dessiner sérieusement. Mes parents mon dissuader de continué dans le domaine artistique et mon dirigé vers des études scientifique. Je n'y ai jamais été brillante......même carrément nul il faut le dire ^^. J'ai fini mes études l'année dernière et je suis sans emploi. J'ai des milliers d'heures à remplir et voilà que je recroise un ami d'enfance qui me montre des dessin d'enfance qu'il avait précieusement conservé. Avec plus de 15 ans de recul, je vois mes dessins et je me dis Coin-coin.......je suis passé à coté de quelque chose -_-
A l'époque, je me rappel, je n'avais aucun moyen d'apprendre par moi-même des vrai technique de construction et de composition. Aujourd'hui avec internet, je pense qu'on peut avancer à toute vitesse. J'aimerai bien rattraper le temps perdu
Ou est ce que j'en serais si je n'avais jamais arrêter ?
Je voudrais m'accomplir la dedans mais un artiste seule dans son coins c'est triste. Je viens vers vous pour profité de votre expérience et de vos précieux conseil

Merci d'avance
Chienne
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du temps perdu à rattraper ...

Message par Nanook94 le Lun 1 Fév - 17:18

Bienvenue à toi!
Un parcours assez semé d'embûches, mais dans lequel je me retrouve assez... Moi-même en études scientifiques, je n'ai aucune idée de ce que j'aimerais faire de ma vie à l'avenir, raison pour laquelle je voudrais m'accorder une année sabbatique à la clef du Master pour me découvrir un peu, et voir le monde, pour pouvoir avoir plus de recul et peut-être trouver un sens à ma vie.
J'espère que tu pourras trouver ici, avec nous, quelques éléments de réponse... Et peut-être que tu pourras toi-même nous en apporter! Wink

Je me réjouis de voir tes travaux, s'il t'en reste à nous montrer!

À bientôt par ici!

Well, at least I didn't use a spoon. Cool
Nanook94
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 299
Date de naissance : 22/10/1994
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Géologie, équitation, arts, voyages

Message par -Romy- le Lun 1 Fév - 17:22

Bienvenue à toi ! J'èspère qu'on pourra t'aider a t'ameloiré encore plus ! :ninja:
De toute façon, c'est jamais trop tard pour dessiner (bon ok, a part quand t'es devennu Alzheimer,et encore ?!): si tu as la motavation, tu vas vite progresser et ratrapper le temps perdu en faisant ce que t'aimes.
-Romy-
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 761
Date de naissance : 30/12/1998

Message par Siorac le Lun 1 Fév - 18:13

Bonjour et bienvenue ici!

Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 14075
Date de naissance : 30/12/1990
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Message par yoda00 le Lun 1 Fév - 19:55

Salut Wink
C'est ça quand on fait la tête de mule avec les autres et soi-même. pale
La jeunesse fait que l'on s'entête sur des voies de garages, ou que l'on se ferme les portes d'un avenir prometteur Exclamation ! Et ce par pure bêtise parfois puérile...

Mais il n'est pas trop tard pour bien faire!
Regarder à son futur, aller de l'avant au présent et ne pas pleurer sur son passé...

Bienvenue

yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Message par Chienne le Lun 1 Fév - 21:41

Oui c'est vraiment ça je pense. J'ai fais la tête de mule. Quoique..... je me rappel que je voulais vraiment avancer mais que je me faisais littéralement chier en classe. On apprenait des truc que je maitrisais déjà depuis +/- 2 ans. Au début, je chouinais pour avoir des exercices supplémentaires et le prof ne voulait pas. Je trouve qu'en même ca un peu triste qu'un élève ne demande qu'à apprendre et qu'on l'envoie sur les roses.
Maintenant, je ne vais pas dire que je regrette d'avoir fais les études que j'ai faite mais.....arrêter le dessin.....oui c'était une bien belle connerie. Maintenant j'ai été une enfant qui a grandi un peu seule et chercher la motivation et l'autodiscipline au fond de soi à cette âge, je ne pense pas que ça soi le plus facile.
Bon maintenant ne vous imaginez pas que je dessine comme une bête. J'ai exactement le niveau que j'avais quand j'ai arrêter vers 13 ans.

Je posterai en galerie demain les quelque croutes de ma jeunesse pour le fun et J'ai déjà 2-3 petits projets en cours. Dont l'un pour lequel j'ai fais une belle bourde. Je vais avoir besoin d'aide pour rattraper ça ^^
Chienne
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Message par yoda00 le Lun 1 Fév - 22:32

C'est souvent le cas, chez certains enfants, ils ne veulent pas réapprendre ou refaire ce qu'il savent ou croient déjà savoir faire!
Et pourtant répéter des techniques que l'on connaît déjà ou que l'on maîtrise permet de s'améliorer.
Souvent on pense que la nouveauté permet de progresser, c'est vrai. Mais continuer à s'entrainer sur ce que l'on maîtrise déjà permet de se perfectionner.
Exemples pour illustrer mes propos:
un débutant aura fait un exercice 1-10 fois, un amateur 10-100 fois, un confirmé 100-1000 fois etc

L'âge ne fait pas le talent, mais donne une idée du temps qu'il nous reste pour nous améliorer...

yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Message par Chienne le Lun 1 Fév - 23:52

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Mais je pense que le dessin dois aussi rester un plaisir. Si tu commences à t'ennuyer sur un exercice, faut passer à autre chose et revenir dessus plus tard. Seulement si tu te forces, il y a un moment ca termine par bloquer. Sincèrement, ces exercices à l'époque. Je les fesai en 10 minutes et ma classe prenait l'après-midi alors je refaisai l'exercice mais en y mettant des fantaisies ou en commençant à jouer sur les proportions et BAM tapage sur les doigts. Alors a un moment, j'en ai eu râle-cul. Je faisais strictement ce qu'il me demandais puis je lisais un livre les pieds sur la table toute l'aprèm. C'est vrai que c'était pas très sympa de ma part ni très intelligent mais je me souviens qu'à l'époque. Je ressentais l'enseignement comme un carcan à l'imagination. Je me souviens que ca me bouffait à l'époque. Bien sur j'ai mes torts mais ce prof a aussi des reproches à se faire.
Chienne
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Message par Sambre le Mar 2 Fév - 14:46

Bonjour et bienvenue!

Ta présentation m'interpelle parce qu'elle me rappelle mon enfance. Un peu plus dégourdie en lecture, dessin et chiffres, je devais sauter une classe et puis...bim-boum-déménagement-> changement d'école-> je ne saute pas de classe. Un an de "perdu" à s'ennuyer à l'école, faire la lecture aux autres et rêvasser en faisant des dessins. J'avais pas beaucoup de copines non plus, attirée uniquement par les adultes ou les plus grands.

A 13/14 ans, j'ai arrêté de dessiner, pour reprendre à 16 ans. J'ai fait plusieurs pauses ces dernières années aussi. J'ai jamais voulu faire des études dans l'art, de peur d'être contrainte de dessiner et aussi de finir au chômage (en fait, vu les conjonctures actuelles, c'est pareil ^^)

Je sais pas quel âge tu as aujourd'hui (moi j'ai 25 ans) et avec le recul je ne regrette rien. Je dessine en loisir quand j'en ai envie, je suis un peu exigeante avec moi même (mais pas trop hein, c'est pas mon boulot le dessin non plus) et je me suis réconciliée avec mon cerveau.

Puisses-tu trouver l'harmonie et oublier tes frustrations passées parmi nous! L'imagination c'est bien la seule chose que personne ne peut nous retirer!

Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Féminin Messages : 1147
Date de naissance : 27/03/1990
Localisation je suis d'ailleurs
Emploi/loisirs invocatrice de poulpes

Message par Chienne le Mar 2 Fév - 19:26

J'ai 25 ans aussi ^^

Oui c'estaussi un truc qui me faisait peur, qu'on me force à dessiner.
Mais perso je trouve que l'imagination on peut se la détruire très facilement Sad
Chienne
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé