Sondage
créations de la semaine

+50 étoiles pour Val LC

22/11/2017
/
Derniers sujets
» Au bord de l'Yon (Pastel sec)
Aujourd'hui à 16:59 par Leykæ

» Fond du Site -3 Thème FËTE DE NOEL
Aujourd'hui à 16:32 par JC35

» La gallerie de Leykæ
Aujourd'hui à 13:57 par Leykæ

» Poissons en Folie!
Aujourd'hui à 13:51 par Leykæ

» Rouge-orangée
Aujourd'hui à 13:45 par Leykæ

» Le héro
Aujourd'hui à 13:39 par Leykæ

» Mon petit univers
Aujourd'hui à 13:27 par Leykæ

» TwentyFifthFrame
Aujourd'hui à 13:17 par Leykæ

» Thefrenchz
Aujourd'hui à 13:15 par Leykæ

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif

Dessin - Portrait de Scarlett J.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dessin - Portrait de Scarlett J.

Message par Invité le Ven 28 Mar - 22:54

Hello, dessin réalisé avec un crayon HB, j'aimerais être critiqué pour progresser, donc soyez sans pitié, merci  Very Happy 
Dessin crayon

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dessin - Portrait de Scarlett J.

Message par Siorac le Sam 29 Mar - 0:20

Je la reconnais pas. Hormis ce fait, le portrait est réussi, les proportions sont bonnes, les mains tip top, les cheveux aussi. Par contre faut pas faire de ligne au début des cheveux, sur le front comme tu as fait, en tout cas ça doit pas apparaître à la fin.

Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 13493
Date de naissance : 30/12/1990
Localisation Louviers
Emploi/loisirs Instit / dessin / lecture / histoire /musique

Message par Invité le Sam 29 Mar - 10:47

Ne connaissant pas d'avantage cette célébrité, je note que le principal défaut de ton portrait et sans nul doute le manque de nuances dans l'ombrage ou plutôt (je suppose) l'emploi de l'estompe qui rende ton dessin "fade" sans volumes et donc plat. Comme je l'ai déjà expliqué ici, cette technique est à proscrire ou à manier avec extrême parcimonie (chose d'autant plus vrai chez un "débutant" qui dans 95% en use et en abuse). L'ombrage n'a pas besoin d'être estompé c'est la pression plus ou moins forte sur ton crayon qui doit faire les nuances et non un coton tige, ton doigt, du papier ou que sais-je, qui apporte trop d'uniformité et très peu de texture. J'ai déjà pu voir de sublimes portraits d'artistes "chevronnés" chez qui, il y avait cette sensation de plat à cause de l'estompage qui avait totalement lissé le dessin. Ensuite comme l'a très justement dit Siorac en dessin, l'emploi de lignes est à proscrire, elles doivent seulement être suggérées (sans jamais être présentes) par une habile succession de couches de pigments, jouant avec ombre et lumière donc ici ta ligne de démarcation front/cuire chevelu est à revoir. La forme générale des yeux me paraît un peu plate du fait qu'il manque les cils qui apportent une partie du volume. Une petite chose que je peux encore te suggérer se situe dans le regard. Habitue-toi à attacher un soin particulier aux yeux et plus particulièrement à l'iris où on y trouve bon nombre de nuances et subtilités. Très souvent, il y a une lumière, un éclat, une zone bien plus claire qu'il faut saisir et transposer sur ta feuille c'est cela qui va donner la vie à ton portrait, chose ici présente mais pas assez marquée. Tu as joliment travaillé les cheveux et à contrario pas assez les sourcils. Enfin le nez manque de galbe ce qui lui confère trop de rigidité. Pour le reste c'est très réussi continue ainsi  Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Mar - 20:08

Merci beaucoup pour vos critiques.

Je vais essayer de les mettre en application sur mon porchain portrait que je vous montrerai !

Invité
Invité

Message par Bourriquet gris le Sam 29 Mar - 23:08

Tout a été dit ! Chouette portrait dans l'ensemble...
Bourriquet gris
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 2602
Localisation Belgique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut